Comment choisir un bon châssis PVC pour votre fenêtre ?

Comment choisir un bon châssis PVC pour votre fenêtre ?

choisir un bon châssis PVC pour votre fenêtre

Les châssis fenêtre sont fabriqués en plusieurs matières. Chacun de ces matériaux a des caractéristiques propres à lui. C’est ainsi que le PVC se distingue de par ses particularités. Si vous décidez donc de recourir à des châssis en PVC, sachez que vous devez prendre en compte certaines spécificités pour vous assurer un bon choix. Comment choisir un bon châssis PVC pour votre fenêtre ? La réponse dans cet article.

Prendre en compte la composition du châssis

Le PVC est un matériau très peu rigide par nature. Il peut se tordre très facilement. Or un bon châssis PVC doit donner l’assurance d’une certaine rigidité. C’est dans ce cas que sa composition entre en ligne de compte. Pour espérer avoir un châssis PVC dont la solidité se rapproche de celle du bois ou du métal, une solution s’offre à vous. Vous devez recourir à un assemblage. Il s’agit de prendre un châssis PVC renforcé par de l’acier.

Dans vos recherches, misez alors sur l’épaisseur ainsi que sur la composition des châssis. Vous pourrez trouver ce genre de châssis en cliquant sur ce lien https://www.greenchassis.be.

Tenir compte de l’isolation lors du choix

Tenir compte de l’isolation lors du choix

Le châssis PVC rentre dans l’installation d’une fenêtre. Celle-ci constitue une ouverture de votre espace intérieur vers l’extérieur. Ainsi, la fenêtre permet de laisser passer la lumière, de profiter de l’air externe et de jouir du cadre extérieur tout en étant à l’intérieur. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle doit vous exposer aux bruits extérieurs.

Une bonne fenêtre doit favoriser une isolation thermique ainsi qu’une bonne isolation acoustique. Vous devez alors vous assurer que le châssis que vous choisissez vous offre une excellente isolation. C’est donc sur le coefficient U que vous devez vous baser lors de votre choix. Il désigne la transmission thermique. Plus ce chiffre est bas, plus le châssis PVC vous offrira une meilleure isolation. En Belgique, la valeur en dessous de laquelle la bonne isolation est estimée est 1,4.

Par ailleurs, il faut préciser que le châssis PVC, même s’il répond aux différentes normes, ne peut pas à lui seul assurer une parfaite isolation. Le vitrage que vous choisissez compte aussi énormément. En effet, lorsque ce dernier est performant, vous bénéficierez d’une protection optimale. Recourez alors à un vitrage à haut rendement.

La garantie offerte

La garantie offerte par rapport au châssis PVC est généralement de 10 ans au minimum. La construction ou la rénovation étant des opérations nécessitant un très grand investissement, vous devez donc veiller dans votre choix à mettre toutes les assurances de votre côté. N’hésitez pas à faire le tour des différents vendeurs afin de déceler celui qui vous propose une garantie bien plus grande.

Miser sur l’étanchéité

Miser sur l’étanchéité

Il est vrai que le PVC est un matériau étanche par nature. Cependant, il faut que les joints de votre châssis gardent une bonne étanchéité. Ainsi, l’étanchéité entre la partie mobile du châssis et la partie fixe doit être parfaite. Il ne doit y avoir aucune imperfection par rapport aux différents joints qui jouent ce rôle.

Une mauvaise isolation de votre châssis facilitera le transfert d’eau et d’air. Assurez-vous que votre châssis possède entre deux et trois joints. Aussi, il faut qu’il ait près de 5 chambres. Ce n’est qu’ainsi qu’il pourra vous garantir une très bonne étanchéité.

Ne pas négliger le facteur sécurité

Les portes et les fenêtres sont les endroits par lesquels les cambrioleurs arrivent facilement à avoir accès à votre intérieur. En choisissant votre châssis en PVC, veillez à en prendre un qui ne leur facilite pas la tâche. Vous ne pourrez pas choisir un dispositif inviolable par les cambrioleurs. Mais il est possible d’en choisir un qui les retarde dans leur opération. En ce qui concerne le vitrage, recourez à celui qui se brisera assez facilement sous la pression. Ainsi, le bruit pourra les faire fuir.

admin

Laisser un commentaire